Semalt: Comment bloquer des sites Web sur Google Chrome en une minute

Dans les expériences de navigation Web actuelles, il peut être essentiel pour les utilisateurs de bloquer des sites Web dans certains cas. Par exemple, un parent peut vouloir empêcher ses enfants d'accéder à un site Web de contenu pour adultes. Dans d'autres cas, on peut bloquer un site qui continue de s'afficher.

Le responsable de la réussite client de Semalt , Michael Brown, fournit certaines méthodes que les gens utilisent pour empêcher ces sites Web.

Cette directive SEO contient quelques méthodes expliquant comment bloquer certains sites Web de votre PC. Nous utiliserons Google Chrome comme exemple de navigateur. Ces méthodes s'appliquent à différents navigateurs informatiques et à différentes extensions. La procédure peut varier un peu en raison des variations de l'auteur du code. Cependant, vous ne devez pas vous soucier de votre système d'exploitation. Ces méthodes comprennent:

1. Utilisation d'extensions Chrome

Il est possible d'utiliser certains modules complémentaires et extensions pour limiter l'utilisation de certaines fonctionnalités du navigateur. Certains de ces modules complémentaires ont plus de fonctionnalités telles qu'un accès par mot de passe pour ajouter une autre couche de protection. Dans cette directive SEO, nous utiliserons une extension du nom BlockSite. Vous pouvez installer ce module complémentaire de navigateur à partir du Chrome Web App Store. Vous pouvez installer ce module complémentaire et cliquer sur le bouton Installer (Ajouter à Chrome).

Avec cet addon, vous pouvez être en mesure d'ajouter un site Web à la liste noire lors de la navigation en cliquant sur son icône. Vous pouvez activer et désactiver les fonctionnalités de cet addon. De plus, vous pouvez toujours accéder à ses options et gérer les sites Web sur liste noire. Lorsque vous cliquez sur le lien vers un domaine sur liste noire et obtenez un message «Bloqué», cela signifie que l'extension fonctionne correctement. D'autres extensions peuvent utiliser ou non cette procédure mais fonctionnent sous un concept similaire.

2. Blocage de sites Web sur un PC Windows

Pour les personnes exécutant un PC Windows, il peut être essentiel de bloquer un site entier par son hôte de fichiers. Pour obtenir cet effet, cliquez sur démarrer sur votre ordinateur de bureau et tapez "C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc \" dans le panneau de recherche de démarrage. À partir d'ici, vous avez besoin de l'option de clic droit et modifiez les hôtes de fichiers à l'aide d'un simple logiciel d'édition de bloc-notes.

Vous pouvez utiliser le code 127.0.0.1 plus le nom du site Web pour le bloquer. Votre navigateur peut cesser d'y accéder à partir de cet ordinateur particulier. Utilisez une nouvelle entrée sur une ligne différente pour bloquer plus de sites Web. Pour que vous puissiez empêcher tout le domaine, tapez sur le site à l'exclusion de "https: // ou www" pour servir tous les protocoles.

3. Utilisation de logiciels tiers

Certaines applications PC peuvent aider à restreindre l'accès à certains sites Web. Lorsque vous installez ce logiciel, vous n'avez pas besoin de savoir comment bloquer des sites. Ils peuvent tout faire pour vous. Ce logiciel peut inclure des pare-feu ou un logiciel antivirus. Cependant, la plupart de ces applications peuvent nécessiter des frais pour leur utilisation car elles ne sont pas gratuites.

4. Site de blocage via un routeur

Pour les utilisateurs avancés, il est possible de bloquer un réseau entier. Cette procédure est un peu technique et peut nécessiter l'embauche d'un expert. Il faut bloquer un site Web à partir d'une adresse IP. Cependant, il est essentiel de sauvegarder la configuration de votre routeur. Vous pouvez revenir à ces changements au cas où quelque chose se passerait mal.

Semalt: How To Block Websites On Google Chrome Within A Minute

In the current web browsing experiences, it can be essential for users to block websites in some cases. For instance, a parent might be wanting to limit their children from accessing some adult content website. In other cases, one might be blocking a site which is keeping popping up.

The Customer Success Manager of Semalt, Michael Brown, provides some methods which people employ to prevent these websites.

This SEO guideline contains a few methods explaining how to block some websites from your PC. We will use Google Chrome as our sample browser. These methods apply to different computer browsers and various extensions. The procedure might vary a little bit due to code author variations. However, you should not worry about your operating system. These methods include:

1. Using Chrome extensions

It is possible to use some add-ons and extensions to limit the usage of some browser features. Some of these add-ons have more features such as a password access to add another layer of protection. In this SEO guideline, we will use an extension by the name BlockSite. You can install this browser add-on from the Chrome Web App Store. You can install this addon and click install (Add to Chrome) button.

With this addon, you can be able to add a website to the blacklist when browsing by clicking on its icon. You can enable and disable features of this addon. Moreover, you can always navigate to its options and manage the blacklisted websites. When you click the link to a blacklisted domain and get a "Blocked" message, it means that the extension is working right. Other extensions may or not use this procedure but operate under a similar concept.

2. Blocking websites on a Windows PC

For people running a windows PC, it can be essential to block an entire site by its file host. To achieve this effect, click start on your desktop PC and type "C:\Windows\System32\drivers\etc\" on the start search panel. From here, you need the right click option and edit the file hosts using a simple notepad editor software.

You can use the code 127.0.0.1 plus the website name to block it. Your browser can stop accessing it from that particular computer. Use a new entry on a different line to block more websites. For you to prevent the entire domain, type on the site excluding the "https:// or www" to serve all protocols.

3. Using Third Party Software

Some PC apps can help restrict the access to some websites. When you install this software, you do not need to figure out how to block any sites. They can do everything for you. This software may include firewalls or antivirus software. However, most of these applications may require some fees for their usage as they are not free.

4. Blocking site via Router

For advanced users, it is possible to block an entire network. This procedure is a bit technical and may require one to hire an expert. One needs to block a website from an IP address. However, it is essential to back up your router configuration. You can revert to these changes just in case something goes wrong.